Des projets qui comptent dans la vie d'une entreprise...


Il n'y a pas de grand ou petit projet, de gros ou petits clients...



Chez Santunione, depuis près de soixante ans,  nous nous attachons à traiter chaque nouveau projet de la même manière, avec l'envie, le plaisir et le devoir d'un travail accompli dans le respect des règles de l'art et ce, pour votre plus grande satisfaction.
Pourtant, il faut reconnaître que certains chantiers nous touchent et nous challengent plus que d'autres [Situation du terrain, vue, ampleur des travaux, cadence imposée , variété et qualité des matériaux etc.]
Et puis il y a la recherche de ce produit d'exception dont vous rêvez et  que seules nos équipes sont en mesure de vous proposer, faisant usage de leurs réseaux et relations, fruit de tant d'années de travail. 
Le projet dont nous allons vous parler fait partie de ces fameux chantiers qui vous amènent à vous surpasser...
Retour sur des mois de travail intensif pour un résultat à la hauteur de nos attentes...

Un éventail de matériaux

Lorsque notre client est venu nous consulter pour son projet de plusieurs villas, nous avons immédiatement accepté de relever le défi!
Plusieurs maisons, des bassins de nage et piscines, des univers bien différents d'une habitation à l'autre, mais surtout des matériaux d'exception comme le grès cérame grand format, la pierre et le parquet.

Des revêtements nobles et nécessitant une technique parfaite pour la pose.

C'est le cas des grands formats dont le simple approvisionnement implique des moyens de manutention et un accès au chantier adaptés.
La manipulation à l'aide de ventouses ne peut être faite par un seul homme... Pour des plaques de 150 x 300 cm, pas moins de 3 personnes sont nécessaires.
Nos équipes sont formées pour cela et maîtrisent parfaitement les techniques imposées par ces dimensions hors normes.
En effet, la tendance est au carrelage de plus en plus grand et ces avancées technologiques en matière de céramique imposent une mise à niveau régulière de nos équipes.
C'est précisément ces grands formats novateurs que le maître d'ouvrage de ce chantier a choisi pour les salles de bains ainsi que pour l'encadrement de la porte d'entrée de l'une des demeures, s'orientant vers des carreaux imitation pierre. 

Du bois sinon rien

Les ambiances varient d'une salle de bains à l'autre mais l'uniformité est de mise pour le sol.
C'est le bois, matériau vivant et symbolique qui a été retenu.
Ce matériau évoque encore aujourd'hui dans l'imaginaire collectif l'appel de la forêt et incarne la force primaire de la nature; nature qui entoure les demeures de notre maître d'ouvrage...
Le bois investit de fait les extérieurs des maisons, exception faite des contours de piscine en pierre véritable mais également les intérieurs.
Les volumes décidés par l'architecte des lieux se répartissent sur divers niveaux avec de nombreux escaliers, à revêtir ou à créer, toujours avec ce même revêtement. 
Nos parqueteurs se sont appliqués au fil des mois à travailler et à poser ce bois. Le résultat est à la hauteur de nos attentes et il témoigne du niveau de formation de nos équipes et de la qualité de notre prestation avec des  finitions, que l'on peut sans hésiter qualifier d'exceptionnelles.

La preuve en images...






Des projets qui comptent dans la vie d'une entreprise...