Les formats grandissent chez Santunione




Nos offres

Les grands formats sont désormais incontournables; ils investissent les sols et murs de nos intérieurs. Les innovations techniques et esthétiques de ces dernières années y sont sans doute pour quelque chose!
Deux types de grands formats sortent du lot: le Kerlite, grâce à ses propriétés techniques hors du commun et les produits issus de la ligne Continua+ pour leurs possibilités esthétiques illimitées et inégalées.

Kerlite ( Cotto D'este ) : des performances techniques à couper le souffle.

Résistant, léger, plat, flexible, facile à couper, à percer, à poser et à désinfecter!
Le Kerlite est obtenu par le pressage en dalle arrêtée (avec évacuation totale de l’air), lui permettant de diminuer les tensions et ainsi obtenir des dalles plus resistantes pour seulement 3mm d’épaisseur. Il possède également des propriétés esthétiques exceptionnelles, qui en font un produit idéal pour la réalisation de bâtiments proposant de nouveaux concepts architecturaux.
Dans le secteur public et résidentiel, que ce soit pour les revêtements de façades externes, de façades ventilées ou les sols surélevés; il correspond aux standards élevés auxquels les concepteurs aspirent en termes de performances.
Notamment en ce qui concerne les Bâtiments à Basse Consommation (BBC) en énergie. De plus, grâce à sa légèreté, le KERLITE, sous ses différentes versions, est facile à manipuler et à manier, beaucoup plus que les dalles de marbre, granit et pierres naturelles qui présentent de grosses épaisseurs et donc un poids largement supérieur.
À noter que pour le même poids, les mètres carrés transportés sont quatre fois plus importants. Une autre caractéristique importante de Kerlite est son extrême facilité de modelage: ce matériau se découpe, se façonne et se perce aisément, à la main (cas des artisans, marbriers, vitriers, etc.), ou à l'aide de machines automatiques et d'outils pour l'usinage du grès cérame, du verre et du marbre.

Plus d’information sur la pose et  l’entretien : http://urlz.fr/6TJo
 

Continua+ : des capacités esthétiques inégalées.

Les formats grandissent chez Santunione
CONTINUA +, quant à elle, est une technologie de compactage innovante par pressage de dalle en mouvement (évacuation partielle de l’air). Elle brise les barrières de productivité pour les carreaux de grande taille, les rendant certes plus fragiles mais permettant  ainsi de varier facilement et naturellement les effets esthétiques avec un potentiel de personnalisation exceptionnel.
Cette ligne permet également la fabrication de dalles et de carreaux de porcelaine dans une large gamme de tailles et d'épaisseurs, personnalisées en surface et dans le corps, à des débits plus élevés que ceux des produits traditionnels. Les effets esthétiques sont virtuellement illimités; de nouvelles idées et de nouveaux matériaux peuvent être placés directement dans la tuile, en utilisant des couches simples ou multiples. Bon nombre de marques que nous distribuons dans notre salle d'exposition - Florim, Mutina, FMG, Casalgrande Padana, etc…- ont déjà opté pour cette technologie alliant légèreté, polyvalence et qualités esthétiques inégalées pour une épaisseur de 6mm, et ouvrant ainsi de nouvelles frontières dans la conception d’espaces intégrés.
Revêtements de sol, de salle de bain ou de cuisine, toutes les surfaces verticales peuvent enfin être coordonnées. Esthétisme auquel vient s’ajouter la garantie de performances techniques optimales, qui depuis toujours distinguent les produits issus de cette ligne de fabrication.

Quelques réalisation du Groupe Santunione

Vendre des carreaux très grands formats implique des moyens de manutention adaptés et aussi des accès au chantier permettant de pouvoir le réaliser. Il est important de pouvoir situer le chantier avant de prendre l'option d'un grand ou encore plus d'un très grand format, en attestent quelques unes de nos réalisations ci-dessous:

Préparation

Après avoir coulé la chape, un enduit de ragréage spécifique et fibré a été mis en place pour pouvoir obtenir un support plan et éviter ainsi les vides d'air sous les carreaux pouvant créer des sinistres.

Outillage

Qui dit grands formats dit outils spécifiques pour la manutention des dalles 150x 300 cm et la découpe, impliquant un renforcement des moyens humains

Pose

Les formats grandissent chez Santunione
La pose est délicate et doit être effectuée avec minutie en atteste cette pose d’une dalle 150 X 150 cm dans les salles de bain en double encollage avec une colle adaptée et normée.

Adaptabilité

Les grands formats peuvent être travaillés de bien des manières comme lors de la réalisation d’un caniveau à fente et à pente unique. Dans ce cas, la pose a nécessité un double encollage des plaques et nous avons veillé à respecter les alignements intérieur /extérieur.

Utilisation des grands formats dans diverses pièces de la maison (Sols, murs, escaliers, bac à douche, plans vasque , salle de bain…)