Rénovation sur les docks d'Ajaccio


Lorsque la Corsica Linea nous confie la réfection de ses bureaux...



La compagnie maritime insulaire aux bateaux rouges a décidé de se refaire une beauté en rénovant ses bureaux sur le quai de la chambre de commerce et d'industrie de la ville d’Ajaccio.

La Corsica Linea est une entreprise corse tenue et organisée par des corses. C'est donc tout naturellement qu'elle nous a confié cette mission mais surtout qu'elle a fait appel à notre offre globale de travaux.

Notre mission consiste à travailler sur les bases du travail des maîtres d'œuvre qui fournissent les plans et détails du projet.
Notre groupement d'entreprises,  sous leur contrôle,  apporte la garantie d'un chantier propre, réalisé dans un souci de qualité.

Notre force, un seul interlocuteur pour coordonner les différents corps de métier, gérer les plannings et assurer délai et respect du budget.

Le temps des travaux, l’accueil des clients est transféré non loin pour permettre aux divers intervenants de travailler en toute sérénité.
C’est la SARL Biguet, notre partenaire plaquiste, qui a eu la primeur de l'intervention avec pour charge les travaux de démolition.

Cette phase achevée, l'entreprise d'éléctricité EGB ainsi que le plombier Benjamin Bourret ont pu intervenir pour mettre en place leurs réseaux respectifs.

C'est ensuite l’entreprise Kal’isole qui a pris la suite  pour l’isolation des murs, sols et plafonds de la zone cuisine et sanitaires.
Nos équipes disposaient d’une très faible épaisseur pour isoler; ainsi seule Kal’isole avec sa technique de mousse polyuréthane projetée pouvait garantir un résultat efficace !

En seulement une journée, et grâce à l’étroite collaboration avec le plaquiste en charge des cloisons, les locaux étaient parfaitement isolés et les menuiseries installées par Caseo. 

Ce fut ensuite au tour de l’entreprise Kalichape de réaliser le coulage de la chape fluide anhydrite sur cette même zone pour une surface de +/- 40m².
Contrairement à une chape traditionnelle, l'anhydrite permet en outre l’obtention de sols à l’esthétique parfaite sans joints disgracieux; la surface obtenue est d’une planéité totale, idéale pour la pose du futur revêtement.

Là encore, une seule journée de travail  fut nécessaire à l’opération.

A noter que l’intervention fut facilitée par la localisation du chantier sur le port; le camion ayant pu directement stationner devant les locaux de la Corsica Linea et garantir un chantier parfaitement propre.

L’intervention achevée, plus aucune trace du passage de nos équipes !

 

Avec ce sol parfaitement préparé et après un temps de séchage respecté, nos carreleurs ont été rapidement en mesure d'intervenir dans la pose du carrelage et le façonnage des plans de vasque en wedi et l'entreprise Caseo a pu installer la cuisine dans les meilleures conditions.

L'entreprise Sinopia est ensuite entrée en scène  pour la mise en peinture des lieux avant de laisser place aux parqueteurs et à la pose de près de 200m² de sol vinyle Livyn Quickstep pour la partie dédiée à l'activité commerciale.

Grâce à l'offre globale et au concours de l'ensemble des entreprises du groupement, sélectionnées pour leur compétence mais aussi leur structure et leur sérieux, la compagnie maritime Corsica Linea a pu faire peau neuve en un temps record.

Le prévisionnel des travaux annonçait une livraison au 15 juin et c'est presque avec un mois d'avance que le chantier a pu être achevé le 2 mai dernier !
Une fois de plus, le professionnalisme des équipes et leur bonne entente a permis un travail de qualité avec la certitude d'avoir obtenu la satisfaction du donneur d'ordre !